Communiqué de presse – Décembre 2019
CC’est ce lundi 3 décembre que le nouveau conseil communal de la Ville de Liège est installé. DéFI se présentait pour la première fois à un scrutin communal dans la Cité ardente. Le parti amarante réussit son pari en obtenant son tout premier conseiller communal liégeois : François Pottié.
Face à la nouvelle majorité PS-MR, DéFI compte mener une opposition constructive, vigilante et prospective.
- Une opposition constructive en soumettant des propositions pour améliorer la Ville de Liège et en soutenant les propositions de la majorité qui vont dans le bon sens ;
- Une opposition vigilante par rapport à la politique future de la majorité PS-MR et à la bonne gouvernance.
- Une opposition prospective et innovante sur les enjeux de demain auxquels sera confrontée la ville de Liège.
Pendant 6 ans, DéFI gardera l’ambition, dans le prolongement de son programme communal liégeois, d’incarner une ligne citoyenne, éthique, urbaine et principautaire :
- Le DéFI citoyen, avec une attention particulière sur la mise en place de processus participatifs au niveau des instances communales ;
- Le DéFI éthique qui passe par une moralisation de la vie politique ;
- Le DéFI urbain, en donnant une attention particulière aux enjeux liés à la qualité de la vie en ville (pollution de l’air, mobilité, préservationdes espaces verts)
- Le DéFI principautaire, qui passe par la défense des intérêts de Liège et de son agglomération à tous les niveaux de pouvoir.
L’équipe de DéFI Liège