Question écrite au Collège communal, en application du ROI du conseil communal de la Ville de Liège – 27.09.2022
Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal,
En avril 2019, j’avais déposé une question écrite concernant la très inesthétique dent creuse de la rue Paradis, devant la gare des Guillemins. Celle-ci ne donne pas une image très positive de ce lieu très fréquenté de Liège.
A l’époque, vous m’aviez répondu que la Ville déplorait également la situation et souhaitait qu’un projet de reconstruction voie le jour à cet endroit dans le meilleur délai. Dans ce cadre, la Ville avait manifesté cette attention depuis plusieurs années auprès de l’OTW et avait proposé un accompagnement par les services communaux. La formule d’appel à intérêts que la Ville de Liège a pratiqué à plusieurs reprises avait d’ailleurs été expliquée et défendue auprès de l’opérateur régional.
En 2019, aucune procédure n’avait cependant été initiée. Trois ans plus tard, la situation a-t-elle évolué ? De nouveaux contacts ont-ils eu lieu entre l’OTW et la Ville de Liège ? Une solution est-elle sur les rails ?
Je vous remercie pour l’attention que vous consacrerez à cette question.
Veuillez recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal, l’assurance de ma considération distinguée.
François Pottié, conseiller communal de la Ville de Liège
En attente de la réponse du Collège communal