Etat déplorable des trottoirs du Parc scientifique du Sart-Tilman

Question écrite au Collège- 22.01.2020

Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal,

Loin du paysage industriel du bassin sidérurgique liégeois, le parc scientifique du Sart-Tilman, à cheval sur les communes de Liège et Seraing, est la zone de la haute technologie liégeoise.

Là-bas, la voiture est reine. Cependant, petit à petit les choses changent et des initiatives sont prises en faveur de la mobilité douce : certaines entreprises commencent à prendre des mesures et la ligne TEC 248 traverse le domaine depuis maintenant un an.

Hélas, les trottoirs du parc scientifique coté liégeois (ceux du coté de la commune de Seraing sont bien entretenus…) laissent à désirer : les anciennes dalles sont pour la plupart défoncées, sans marquage au sol ni potelets, ce qui favorise le stationnement sauvage. Non entretenus depuis des années, ces trottoirs sont également devenus boueux.

Bref, être piéton au Parc scientifique du Sart Tilman n’est pas un parcours de santé. Comment inciter les travailleurs du site à délaisser leur voiture s’ils ne peuvent pas faire le trajet « arrêt de bus-entreprise » en toute sécurité ? Ce délabrement des trottoirs donne également une image déplorable du site auprès des visiteurs et clients.

Ma question est la suivante :

  • Est-il prévu de rénover prochainement les trottoirs du Parc scientifique du Sart-Tilman afin de permettre aux piétons du site de se déplacer en toute sécurité ?

Je vous remercie pour l’attention que vous consacrerez à cette question.

Veuillez recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal, l’assurance de ma considération distinguée.

François Pottié, conseiller communal de la Ville de Liège

Réponse de la Ville de Liège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code