Nuisances liées aux trottinettes électriques sur les trottoirs

Question orale d’actualité – Conseil communal du 27.05.2019

Monsieur l’échevin,

Depuis quelques jours, les Liégeois ont l’opportunité d’emprunter des trottinettes électriques pour se déplacer à Liège. Cette nouvelle offre de micro-mobilité est évidemment la bienvenue dans une Ville très embouteillée et qui va prochainement être impactée par le très gros chantier du tram. Comme dans d’autres villes, le dépôt des trottinettes sur les trottoirs de façon anarchique pose des difficultés de déplacement aux usagers les plus faibles, notamment les PMR. 

Vous avez annoncé dans la presse vouloir lancer une campagne de sensibilisation à ce propos.

Ma question est la suivante :

  • Comptez-vous délimiter des zones de parkings pour les trottinettes électriques, afin d’éviter qu’elles ne gênent les passants sur les trottoirs ?

Je vous remercie pour vos réponses

François Pottié, conseiller communal de la Ville de Liège


Une réponse sur “Nuisances liées aux trottinettes électriques sur les trottoirs”

  1. Malheureusement il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !

    Je parle de moi est de mon amis, on fait attention pour les mètres de façon correct sur le trottoir quant c’est pas possible on les déposes le long de la routes sur les parkings voitures ou emplacement vélo

    Mais encore une fois Des parents qui ne sont pas Respectueux laisse leur enfants faire n’importe quoi en ville, on a déjà vu des jeunes utilisé les trottinettes alors qu’il ont même pas 18 ans, et il ont déjà une carte Visa pour les prendre. mais le pires c’est qu’il sont à 2 sur la même pour payer moin chers !

    Mais la police ne réagis pas quant il vois ceci ! pour-temps une patrouille de police étais juste à coté est on rien fait !

    Merci d’avoir pris le temps de lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code