Où en est le chantier du tram ?

Question écrite au Collège – 21.05.2020

Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal,

Avec le confinement strict imposé par le Conseil national de sécurité et le calme plat sur les routes de l’entité qui en a résulté, on aurait pu espérer une progression plus rapide des travaux du tram par rapport au timing initial. Il en a finalement été tout autrement.

Dès le début du mois d’avril, le chantier du tram était officiellement à l’arrêt. La raison de ce gel des travaux ? la pénurie d’un certain nombre de matériaux, notamment le tarmac pour reboucher les tranchées creusées pour les impétrants.

Après 3 semaines d’arrêt, le chantier du tram a pu être réapprovisionné, avec la réouverture des usines et les ouvriers ont pu reprendre le travail, notamment pour placer diverses canalisations. Une reprise partielle donc.

Voici mes questions :

  • A quand une reprise complète du chantier du tram ?
  • Quel est le nouveau timing pour les travaux de cette année ? Tenter de rattraper pendant les vacances une partie du retard pris par les travaux est-il à l’ordre du jour ? Il serait sans doute opportun de profiter de la relative accalmie sur les routes liée au télé travail généralisé et aux vacances d’été…
  • La mise en service du tram à l’horizon du mois d’octobre 2022 semble être aujourd’hui un vœu pieux. On imagine aisément que cet arrêt du chantier se traduira par un certain retard final pour la réalisation. Cet impact est-il déjà estimé ?

Je vous remercie pour l’attention que vous consacrerez à cette question.

Veuillez recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal, l’assurance de ma considération distinguée.

François Pottié, conseiller communal de la Ville de Liège

Marc Minet, le chef de cabinet du Bourgmestre est pourtant le « Monsieur Tram » de Liège. Il coordonne en effet le calendrier des travaux dans la ville  ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code