Publicité des questions écrites des conseillers communaux

Question écrite au Collège communal -27.04.2019

Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal,

En application du ROI du conseil communal de la Ville de Liège, les conseillers communaux peuvent adresser des questions écrites au Collège communal.

En parcourant le site de la Ville de Liège, j’ai remarqué le peu de publicité dont faisait l’objet les questions écrites. En effet, seuls les intitulés des questions écrites sont repris à intervalles réguliers dans un « Bulletin des questions écrites », sous format PDF, ce qui ne facilite pas la consultation du document.

Le nouveau règlement d’ordre intérieur du conseil communal, en son article 67 dit ceci : « Le sommaire du Bulletin des questions écrites est publié sur le site internet. ».

Mes questions sont les suivantes :

  • Pourquoi les questions et les réponses ne sont-elles pas publiées sur le site internet de la Ville de Liège ?
  • Cela pourrait-il être envisageable ? Un affichage des questions par « thème » et par « date »via un petit moteur de recherche ne pourrait-il pas être mis en place afin de faciliter la consultation des questions écrites ? Le format actuel n’invite pas à la consultation des questions écrites…

Je vous remercie pour l’attention que vous consacrerez à cette question.

Veillez recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal, l’assurance de ma considération distinguée

François Pottié, conseiller communal de la Ville de Liège

Photo : @Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code