Situation de la rue des Clarisses en matière de mobilité

Question écrite au Collège communal – 27.01.2019

Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal,

Un commerçant de la rue des Clarisses m’a interpellé ce week end concernant la situation de sa rue, sur le plan de la mobilité.  Avec le début des travaux de réaménagement de la place des Carmes, la rue est provisoirement devenue un cul de sac. 

Cela a pour conséquence de rendre la circulation très compliquée dans cette rue qui abrite de nombreux restaurants. En effet, pendant la durée des travaux, il est permis d’emprunter la rue dans les deux sens. Mais la chaussée est étroite et il est très difficile pour deux voitures de se croiser.  Cela provoque quelques embarras de circulation…

Voici mes questions :

-L’affichage de la voie sans issue n’est pas très clairement indiqué au début de la rue. Des voitures, voulant rejoindre la deuxième partie de la rue des Clarisses ou la place du XX aout, ne découvrent qu’une fois engagées que la route est coupée.  Serait-il possible d’améliorer l’affichage afin d’éviter ces désagréments ?

–  La chaussée étant conçue comme une rue à sens unique, il est difficile pour deux voitures de se croiser. Ne serait-il pas envisageable, pendant les travaux, de supprimer une rangée de stationnement de voitures (du coté des restaurants) afin de faciliter la circulation des voitures dans les deux sens ?

– Quelle est la date prévue du retour à la normale de la rue des Clarisses ?

Je vous remercie pour l’attention que vous consacrerez à cette question.

Veillez recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal, l’assurance de ma considération distinguée

François Pottié, conseiller communal de la Ville de Liège

Réponse du Collège communal… avec un mois de retard !

Photo : @FrançoisPottié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code