Situation de la rue Gaillarmont à Chênée

Question écrite au Collège communal- 13.02.2019

Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal,

Un riverain de la rue Gaillarmont à Chênée m’a interpellé concernant les problèmes de circulation dans sa rue. Il évoque notamment l’augmentation du trafic de transit lié à l’hôpital des Bruyères mais aussi lié aux semi-remorques qui empruntent la rue.

Il pointe également les aspects liés à la sécurité routière : des automobilistes dépassent la vitesse autorisée et certains trottoirs sont défoncés par le passage de voitures ou de camions à cause de l’étroitesse de la chaussée vers la montée.

Voici mes questions :

– Quelles sont les mesures prises par la Ville de Liège pour dissuader le trafic de transit dans cette rue résidentielle de Chênée ?

– Mettre la rue en « zone 30 » pourrait-elle être envisagée ? En attendant, un radar fixe pourrait-il être installé afin de faire respecter les 50km/h ? Un feu rouge au croisement des rue des Mauvaises Vignes, de l’Alignement et de Gaillarmont pourrait également avoir pour effet de casser la vitesse des automobilistes. Est-ce une piste envisageable ? De même, des panneaux interdisant de dépasser tout au long de la rue ne seraient sans doute pas superflus…

– Un autre aspect concerne la sécurisation des trottoirs et les arrêts de bus : des potelets ainsi qu’un éclairage adéquat et des feux clignotants sont des pistes à creuser. Sont-elles envisagées par la Ville ?

Je vous remercie pour l’attention que vous consacrerez à cette question.

Veuillez recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal, l’assurance de ma considération distinguée

François Pottié – conseiller communal de la Ville de Liège

Réponse du Coll!ège communal, avec un mois de retard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code